des naissances à l'horizon ! quasiment toute prévue pour juin ! et ben c'est une épidémie ou quoi ?

alors pour faire des cadeaux de naissance j'ai choisie de faire des brassières cache coeur de citronille en taille trois mois !

et voici ma première de la série et ma première pour ce modèle bébé !

c'est pour une petite fille comme c'est pour l'été j'ai choisi de la faire en velours milles raies de mon marché blanc crême avec des imprimés enfantins ! non doublé avec un biais argent.

elle m'a bien énervée cette brassière !  une cousette normalement rapide et simple mais ça a été plutôt long et énervant !

tout d'abords les manches : j'ai fais des marges de couture ( et comme j'ai découper tous mes tissus en même temps la cagade ( c'est du patois : la bourde ) est sur toutes mes brassières ! grrr va falloir que je reprenne tout !) et du coup ben ça correspond pas aux emmanchures !! et deusièmement ben j'ai voulu coudre l'oulet des poignets avant le montage à cause de l'étroitesse des poignets ! ben j'aurai pas due car ça se voie ! et comme il n'y a pas deux sans trois  ben ma machine à dérapée à la pose du biais ( qui n'est pas très large ) et en plus en plein sur le devant et sur la couture apparente ! grrr ! heureusement qu'elle est pour une fille alors pour cacher ma bourde un petit noeud accordé !

et parceque je trouve ça beaucoup plus pratique à la place des rubans deux petites pressions grises !

et voilà le résultat :

brassiere

brassiere1

brassiere2

voilà l'intérieur de ma manche alors qu'en pensez vous ? c'est moche hein ? je fais quoi je l'offre ou pas ? ça fou pas la honte quand même ? d'un autre côté c'est trop grand pour la future poupée de ma fille et trop petit pour mon poupon ( heu oui j'ai garder mon poupon de quand j'étais petite c'est ma grand mère qui nous avais offert un superbe poupon à chacune de ses petites filles j'y tiens beaucoup même s'il est plus très beau !). je serai donc pas quoi en faire ! en m'excusant ça passera ?!...

 

...

 

ah j'oubliai joyeuses pâques ! moi je serai prise par l'anniversaire de mon fils !