Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
23 avril 2011

première brassière !

des naissances à l'horizon ! quasiment toute prévue pour juin ! et ben c'est une épidémie ou quoi ?

alors pour faire des cadeaux de naissance j'ai choisie de faire des brassières cache coeur de citronille en taille trois mois !

et voici ma première de la série et ma première pour ce modèle bébé !

c'est pour une petite fille comme c'est pour l'été j'ai choisi de la faire en velours milles raies de mon marché blanc crême avec des imprimés enfantins ! non doublé avec un biais argent.

elle m'a bien énervée cette brassière !  une cousette normalement rapide et simple mais ça a été plutôt long et énervant !

tout d'abords les manches : j'ai fais des marges de couture ( et comme j'ai découper tous mes tissus en même temps la cagade ( c'est du patois : la bourde ) est sur toutes mes brassières ! grrr va falloir que je reprenne tout !) et du coup ben ça correspond pas aux emmanchures !! et deusièmement ben j'ai voulu coudre l'oulet des poignets avant le montage à cause de l'étroitesse des poignets ! ben j'aurai pas due car ça se voie ! et comme il n'y a pas deux sans trois  ben ma machine à dérapée à la pose du biais ( qui n'est pas très large ) et en plus en plein sur le devant et sur la couture apparente ! grrr ! heureusement qu'elle est pour une fille alors pour cacher ma bourde un petit noeud accordé !

et parceque je trouve ça beaucoup plus pratique à la place des rubans deux petites pressions grises !

et voilà le résultat :

brassiere

brassiere1

brassiere2

voilà l'intérieur de ma manche alors qu'en pensez vous ? c'est moche hein ? je fais quoi je l'offre ou pas ? ça fou pas la honte quand même ? d'un autre côté c'est trop grand pour la future poupée de ma fille et trop petit pour mon poupon ( heu oui j'ai garder mon poupon de quand j'étais petite c'est ma grand mère qui nous avais offert un superbe poupon à chacune de ses petites filles j'y tiens beaucoup même s'il est plus très beau !). je serai donc pas quoi en faire ! en m'excusant ça passera ?!...

 

...

 

ah j'oubliai joyeuses pâques ! moi je serai prise par l'anniversaire de mon fils !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien de choquant!!! offre là! elle a l'air bien jolie!
P
tellement jolie, c'est surement pas la dernière
T
L'anniversaire de ton fiston? Mais c'est l'anniversaire de ma Chounette aujourd'hui!!!!! ;-)<br /> Moi je la trouve quand même bien sympa cette petite brassière, si elle était pour mon bébé je serais très heureuse de la recevoir et tout les p'tits défauts que tu vois ne me gêneraient pas.
B
desole pour popian j ai oublier une bougie .....
B
super pour une premiere !!!<br /> il est tres joli le tissus sa donne bien avec le biais <br /> bonne anniversaire a popian 6 bougies dejas .......
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité