Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
27 mars 2012

mon swap citronille pour mam cythanie !

voilà maintenant que tous le monde de sa famille a reçue son swap je peut vous en parler et vous le montrer ! 

cette année pour le swap printemps j'ai swappée mam cythanie ! avec 3 banbins à qui faire plaisir !

pour débuter le tout petit éthan : 

il aime la cuisine les légumes ... alors j'ai choisi de lui faire un tablier de cuisine ainsi que la toque de cuisto !! 

le tablier est basé sur le modèle de coudre c'est facile hors série N° 3 avec quelques modifications ! j'avais surtout besoin d'avoir la notion hauteur largeur pour un petit bout ! je voulais y faire un broderie mais avec mon boulot de nuit pas eue le temps ! mais bon même sans rien il est pas mal ! ensuite j'ai fais une toque de cuisto ! modèle que j'ai trouver sur le net en anglais ! là aussi j'ai fais des modifications pour qu'il soit adapté a un petit enfants j'ai un petit moment pour trouver aussi à quoi correspond: ' avec cm ! au début j'y ai pas réfléchi et du coup j'avais des dimensions pour faire un toque pour une poupée ! lol 

IMG_2158[1]

mercitoulabeille01

03

ensuite pour sa fille cythanie : 

elle n'aime que les jupes et les robes ! et les princesses ! ah ! j'ai le livre intemporel conte de fée ! mais voilà une robe de princesse ça se fait pas en deux deux ...mais j'ai le patron de la robe paloma ! elle est longue et surtout elle tourne comme une robe de pricesse ! j'ai fais moi-même mon biais ! d'habitude je triche et achete un biais presque de la même couleur ! là je fais l'effort !et ça rend super bien ! je recommencerai mais je vais acheter la petite machine pour préformer le biais car j'ai pris quand même beaucoup de temps pour les faires ces biais ! en plus une paloma il faut froncer et froncer et froncer !!!  et ça prend du temps !!! car pour que ça tourne il faut beaucoup de tissus et du coup c'est long !! mais j'aime beaucoup le résultat du coup je vais en faire une pour ma fille ! je lui ai également mis un applique princess que j'ai eue lors de mon tout premier swap ( pas citronille ! ) au départ je voulais le mettre sur la robe mais je trouvais que cela fesait trop du coup un petit paquet séparé ! 

IMG_2156[1]

mercitoulabeil03flouté

princess

mercicyflou

 et pour sa grande maëva : 

vêtement pas de préférence, aime activité manuelle et l'asie et le japon ! ah ben là ! je sais pas quoi faire ...le seul truc qui me fais tilt le japon ! j'y voie kokeshi ! du coup je me suis lancée dans la fimo ! avec un tuto sur le net en vidéo ! le hic c'est que entre chaque pate fimo il reste sur la table de travail de la couleur même en nétoyant à chaque étape ! même mes mains j'ai lavées et savonnées à chaques couleurs ! pourtant dans la vidéo elle nettoie rien et les couleurs sont intactes ! bon peut être me faut de l'expérience ! ensuite je lui ai fait un apolline ! là j'adore ce patron ! du coup je fais le patron pour maëva et j'en fais un autre à la taille pour ma fille ! je part bosser et le soir ! le lendemain à mon réveil je part sur la découpe ! voilà celui de maëva est coupé ! et puis je coupe celui de ma fille ! ( la tête  dans le c*l ! ) j'écarquille les yeux et là !... gloups ... je me suis tromper ! au lieu de couper celui de maëva j'ai couper celui de ma fille dans le tissus  que j'avais choisi  ! me**de ! vite je regarde combien il me reste de tissus et là rien à faire le patron n'y rentre pas en entier ! raison pour laquelle il est rose et à fleur ! si j'avais pas fait ma bourde il serait tout à fleur ! mais bon il est pas si mal que ça fin de compte ! avec une couronne kokeshi !

IMG_2153[1]

mae2

mae4

IMG_2160[1]IMG_2161[1]

 

maemerci

la spécialité :

là gros problème beaucoup de bonnes choses dans ma région ! le cassoulet les trippes ... bon ça faut oublier ! lol dans un colis ça le fait pas ! du coup muscat de rivesaltes à peine 20 km de chez moi ! confiture de grattes cul d'églantine et  gâteau lou citronnet les deux de narbonne ! la ville d'à côté le seul endroit ou je peut trouver un magasin de tissu et de mercerie !! au début j'ai hésiter à mettre la gratte cul à cause du nom ! mais bon par chez nous on a des noms comme ça , on a un camping qui s'apelle "pisse vache " à saint pierre la mer d'ailleurs si vous devez venir dans la région je vous le conseille ! souvenir d'enfance un camping familial  juste au bord de la mer !

j'ai mis aussi un tissus pour emballer la bouteille avec une méthode japonnaise ! mais beaucoup trop de tissus du coup ça le fait pas comme prévue ! j'ai aussi mis de la pub pour ma région  des cartes postales pour les enfants ! de quoi faire de la lecture !!! 

IMG_2171[1] IMG_2172[1]

swapprintemps2012

vous pouvez aller chez elle ici mam cythanie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau colis que tu lui as fais!<br /> <br /> Merci pour ton com pour mon Solenn!
F
C'est vraiment sympa tous ça!!! bravo!!
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité