Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
16 avril 2011

ma laine !!

après ma visite à la ferme voir post précédent, j'ai commencer MA LAINE !!!

et oui pour faire mes poupées (heuuu oui les poupées de ma fille ! hihihi !)

j'ai donc eue de la laine de mouton de la ferme ! de la vraie laine juste tondue du mouton avec l'odeur les gafarots chez nous ça veut dire les mauvaises herbes qui accrochent et nous embêtent ! et aussi des saletés et même des crottes !! (beurk ça pue ! si mamie me voyait elle serait étonnée de me voir faire ça ! en plus j'y met les doigts !)

bref au début j'avais ça :

laine

je l'ai laver avec du savon noir ! ben oui il faut faire ça de manière écologique ! dans ma bassine dans mon évier :

laine1

et voilà l'eau de lavage de mon premier bain :

laine2

biiii c'est bien caca !! du coup trois lavages de plus toujours au savon noir ! au dernier bain j'ai laisser la laine tremper dans ma bassine deux jours ! (je voulais le laisser qu'un jour mais j'ai pas eue le temps alors deux jours ! ), je l'ai rincer quatre fois fois et au dernier bain j'ai rajouter un peu de soupline, je sors ma laine et je la passe dans mon essoreuse à salade  (pour l'occasion j'ai racheter une essoreuse toute neuve pour ma salade  ben oui je garde ma vieille rien que pour la laine ! j'ai bien l'intention d'en refaire !

dans un rideau je l'ai disposer sur ma table pour la faire secher dehors il y a tempète de vent donc séchage intérieur mais plus long !! et voilà à quoi cela ressemble lavée et sèchée !

laine3

maintenant j'en suis au cardage avec deux brosses à chien et ben oui car j'avais envie d'acheter une machine à carder trop grosse et pas utile pour si peu par petite quantité il faut faire attention aux doigts car ça pique et blesse les brosses à chiens !

laine5

et les brindilles les dernières saleté tombent voyez plutôt :

laine6

et voilà ce que ça donne au résultat ! de la belle laine moelleuse douce et bien cardée!

laine4

bon j'avoue c'est beaucoup de travail mais le résultat en vaux la chandelle et au moins je peux dire c'est moi qui l'ai faite !! pure laine laver écolo ( si l'odeur du savon noir vous n'aimez pas faite avec du liquide vaisselle ou du shampoing car l'odeur du savon reste quand même ! mais il y a pas d'odeur animale !) ma laine n'est pas que blanche j'ai aussi des poils noirs  car un moutons n'est pas que blanc !

aller me faut finir de carder et après je peut commencer les poupées de ma fille hihi ! j'ai pas dis à moi ! à ben si !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> <br /> j'ai des poupées anciennes que je viens de recevoir mais le corps fait sale, à l'intérieur ça à l'air d'être de la laine cardée. Est ce que je peux les laver ? est ce que ça va bien sécher ou faire des auréoles ?<br /> <br /> merci pour ton aide.<br /> <br /> virginie
K
UUN SUPER TRAVAIL BRAVO
N
bonjour, c'est très intéressant ce travail de la laine de mouton, cela me fait penser à ma maman qui s'est servie de la laine de ses moutons pour se faire un matelas 2 personnes ! imaginons le travail ! bravo pour le lavage écolo
H
quel boulot!!! vivement l'étape poupées!!! (as tu reçu l' enveloppe?)<br /> bises
B
quel travail !!!<br /> et quel courage !!!<br /> mais bon resultat vivement de voir la poupé !!!
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité