Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
21 mars 2011

visite à la ferme !!

samedi avec les petits on est aller à la ferme voir lesz animaux !

bon on a mis du temps à la trouver 1h40 mon mari c'est tromper de trajet du coup on c'est retrouver dans le département d'à côter ! 1h40 de route pour rien ! enfin au moins les enfants on faient la sieste en attendant !

en plein dans les corbières perdue dans les corbières on est arriver enfin à la ferme ! des gens super sympas la famille Giorgio ! Péggy ( Mme Giorgio ) nous a gentillement acceuillit sachant qu'on venaient de loin (heu oui quand même j'habite au bord de la mer  ! bon d'acord pas très loin ! ) normalement il faut prendre rendez vous pour une visite de la ferme au complet 35 hectares quand même ! avec un goûter et une animation 4 euros par personnes ! (pas cher ! ) elle a bien voulue nous faire une petite visite gratuite ! (sympas !) alors voici notre super visite bon on a pas pue voir tous les animaux ! mais on reviendra !

ferme20

c'est l'écurie de TERTUGASSE, écurie car c'est la plus grosse écurie du coin ( pour ne pas dire de l'aude car je n'en suis pas sure )mais c'est une vraie ferme et vraie bio en plus ! (vous saviez que pour avoir le label bio il y a un cahier des charges à suivre mais surtout on a le droit à donner des aliments trangéniques ! si si moins de 20% mais quand même ! on nous prend pour des cons !! Eux pas de label mais vraie bio aliment du coin, foin produits par eux même etc... sans aucun OGM !!!

ils font l'élevage ovin ( du vraie lait de vache j'adore va me falloir négocier ! ), porcin, ervin ( poney de garrigues, toy...),des chêvres( lait, fromage humm !) des lapins des poules des oeufs , des moutons,  des mini biquettes  (pfff je connais pas tous les noms moi ! ) ils vendent le surplus d'exploitation des produits du jardins aussi, le fumier . Mais ce que j'ai appris ( et je vais y aller ! ) une fois par mois ils vendent la viande  de vache, boeuf, porc, lapin, poules, biquette maaaaaiiiiis: ya pas de mé la biquette aussi ! presque tous sauf le cheval !( moi non plus je mange pas de cheval, le cheval est mon amis et par conviction interdiction de m'en faire manger ! niet !) à leur prochaine date j'y vais c'est moins cher qu'au supermarché et la bête est bien entretenue et bien nourrie ! ( on sais ce qu'on a dans l'assiette !)

ferme2

les petits lapins entretenues par sa fille  ( une affaire de famille ! ) à manger ou a cajoler au choix !

tous les animaux sont en libertée ou en semi liberté du coup ils se nourricent de la garrigue pour preuve les brebis sur la montagne bon faut bien regarder  en haut à droite ( j'avais pas pris le gros zoom tans pis la prochaine fois ) lait de brebis fromage viande ! jamais gouter le lait de brebis faudra que je teste !

ferme3

et super sociable on peut les caresses les mini biquettes peggy les as appeller et de la montagne elles sont venues nous voir elles tentaient de têter mer doigts ! j'ai essayer je sais pas combien de fois de reculer pour les prendre en photos mais à chaque fois elles venaient sur moi ! hihihi ! tans pis j'en ai eue une !

ferme6

des veaus super beaux et gros pour leur ages  (enfin je trouve ! )

ferme5

ferme4

ferme1

mais sociables en plus la preuve avec les biquettes et mes petits !

ferme7

avec les chevaux, beaucoup de chevaux

ferme8

ferme13

des poneys pour les petits et ma fille est monter sur le noir déjà !lors du festi jump de fitou !

ferme14

ferme17

ferme18

ferme19

ferme15

ferme16

grosse biquette qui fait sa belle !

 

et de groooos cochons trop mimi faut leur gratter le dos ils adorent ça ! et que du muscle !

ferme9

ferme10

et deux petits bébés nés du jours ! a-do-ra-ble ! on aurait envie d'en prendre un à la maison mais quand on voie maman on se ravise !

ferme11

elle est pas belle ma cochonne ? elle prend la pause !

ferme12

son copain était jaloux ! toi aussi mon poulet t'auras ta photo ! (c'est un gros poulet ça !)

 voilà les animaux qu'on a vue, et pour celles qui ont tenue jusque là, ma raison principale de ma visite c'était pour ça :

 laine

c'est quoi ? de la laine !!! de la vraie laine naturelle bien graisseuse pleine de saleté bien sale juste tondue .... qui sent bon la nature ( beurc pas trop bon quand même ! ) pour quoi faire ? et ben de la laine cardée ! je vais la faire moi même ! alors la suite au prochain numéro car peggy m'as donner de quoi faire à peu près deux poupées et des tuyaux (même si j'avais chercher sur le net ) et je vais carder ma laine de façon totalement bio ! pour mes poupées ! heuuu pour ma fille ok ! après si j'y arrive elle a dit qu'elle m'en vendrait cooollll !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa cette rencontre ! faut absolument que j'y aille !!!
H
superbe visite!!!
B
elle est chouette cette ferme!!<br /> dit donc Jean a bien changer (attention aux filles!!)<br /> je vois que tu as du travail bon courage <br /> biz
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité