Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
29 décembre 2011

une créa personnelle !

voici ma première créa personnelle pour vendre dans mon petit atelier !

mon beau frère avait une tabatière !! il l'as eue à l'époque au moins 10 ans en cadeau par le marchand de tabac offert par le fournisseur ! soudeur de métier des boulettes de soudure lui on mis son compte ! lol autant vous dire qu'il est en piteux état ! il en cherche depuis longtemps pour en acheter mais n'en trouve pas ou à 60 euros en cuir !

alors pour son anniversaire début décembre ma belle soeur m'a demander si je pouvait lui en faire un ! sachant que c'est également son porte feuille je ne pouvais le lui emprunter ! donc un centimètre dans la poche lors d'un apéritif je glisse dans la conversation son porte blague !! "tiens regarde t'as vue comme il est tout abîmer j'y fais tomber des boulettes au boulot ! il est tout troué et j'arrive pas à trouver à en acheter un autre ..." et moi " ah bon ?! ah oui ! " et en douce je prend les mesures, je me met de côté et je prend des notes !!

le voulant très solide ma belle soeur me donne un bout de skay qu'elle avait pour recouvrir une scelle de scooter ! qu'elle n'a plus d'ailleurs ! ( j'ai jamais cousu du skay, mais il faut un début à tout ! pourvu que ma vieille machine y arrive ! )

un premier patron bof ! nul je recommence ! un deuxième un troisième ! ça a l'air bon... mais avant de le faire avec le skay je le fais en tissus ! ah il y a des défauts lorsque j'y met ma blague à tabac ! mais oups le temps est passer trop vite et son anniversaire est dans trois jours aller je me lance dans le skay!! et voilà mon oeuvre !!

porte blague

le skay et ben ça glisse malgré un bon épinglage ça a glisser ! la poche des feuilles a un peu glissé sur le bas ! tans pis ! j'y ai mis des pressions pour que ça ferme bien pas de déco extérieure c'est un homme faut rester sobre ! ma marque aussi à l'intérieur !

depuis son anniversaire et ben monsieur à fait son verdict : les pressions c'est pas bien il faut du temps et de la patience pour refermer il préféré du scratch mais du scratch plat avec des picots de chaque côté, pas celui avec les picots d'un côté et le doux de l'autre ( oups je ne sais pas ou le trouver ! si vous avez des idées !! je prend !) la poche est grandes pour y mettre ses papiers ça super mais il voudrai une pince sur le haut du côté opposé du briquet pour éviter que les papiers ne glissent ! ok, et enfin le rabat il avait dit court ce que j'ai fais ! mais là il est un peu trop court on ne peut y mettre que les blagues avec un long rabat pour le coincer ! alors pour les prochaines court mais quand même plus long ! ok chef !!

merci beau frère le cadeau lui a plus et il m'a donner de bonnes infos pour le modifier au mieux ! en plus il a fait ma pub et a donné un prix à mon produit 20  euros (je pensais le vendre 15 euros) et ça marche déja 1 commande et trois autres copains sont intéréssés ! cool mes premières commandes !!

bientôt les autre versions de mon porte blague !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
wahou quel boulot!! le skai pas facile a coudre!!!
B
elle est super !!!!<br /> <br /> dommage que je ne fume pas !!!!!
V
bravo ,belle reproduction, pas facile à réaliser et le skai, pas top à coudre mais tu as bien réussi!!:)
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité