Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
27 mars 2011

carnaval : les romains !

cette année pour le carnaval le thème est les romains !

samedi était la journée carnaval !

pfff vraiment pas motivée par ce thème !à part jules césar et un gladiateur rien ne me viens à l'idée ! vous allez me dire astérix ou obélix ? ben  non c'est des gaulois ! cléopatre ? même si elle est la femme de césar c'est une égyptienne ! non vraiment pas d'idée alors après des recherches sur le net j'ai choisie de tenter une reconstitution !

le problème est de trouver le tissus adéquat ! et là premier problème ! il faut du tissus de couleur pourpre c'est quoi pourpre ? et ben c'est rouge violacé fait à base d'un coquillage ( à l'époque !) mais ma marchande de tissus pour cause de mauvais temps ne vient pas au marché ! grrrr ! donc faut faire autrement ! un drap blanc qui traine fera l'affaire !je le teindrais !,  il faut une bande de pourpre ! pas de soucis j'ai un biais (pas pourpre mais qui fera illusion ! ) la couronne de laurier et ben au départ j'étais partie sur du lierre en plastique que je voulais teinter ! mais le seul magasin qui en vend au village d'à côté et ben il a qu'un gros bouquet de lierre (comme de mariée ) super cher et les feuilles mini riquiqui ! ha ça va pas ça !

j'ai découper mon drap depuis une semaine ! mais rien de plus ! vraiment pas motivée ! et mercredi là je me dis qu'il faut me bouger, je demande à mon mari d'aller couper des branches de laurier chez le voisin ! ( petite précision le voisin est d'accord, il n'habite plus là car sa maison est vendue mais encore à lui !) j'ai donc mon lière au soir !) je fini de découper correctement mon tissus et début de la couture la nuit d'abord pour ma fille ! vendredi j'ai fini la couture de sa stola (la robe !) et de sa palla ( le drapé !) seulement cela ne me convient pas ! car normalement c'est en pourpre ! grrr ! je prépare la couronne de lierre modelage des branches et peinture avec une bombe de peinture jaune ! (me faut encore trouver le moyen de la faire tenir sur la tête !) j'ai aussi bomber des épingles à nourrice pour faire des flibules en bronze  (heu j'ai aussi utiliser la bombe de jaune !me faut bien l'amortir cette bombe ! ) et encore des cousettes dans la nuit pour mon fils césar !!!une tunique de sénateur (une sorte de robe ! ) et une toge ( le drapé homme ) ! et comme la stolla (la robe ) ne me convenai pas et que normalement la toge de césar est aussi de couleur pourpre dans l'après midi acheter des betteraves crues et des colorants alimentaires ( moins cher que de la teinture pour tissus ( 2 machines à laver et le séchage pas assez de temps ! ) pour les teindre ! et verdict ? et ben la betterave fait si on veux du rose très très pale et les colorants alimentaires ? et ben ça marche sur les doigts ! m'en reste encore pourtant j'ai savonner ! et sur mon coton ? et ben ça marche pas du tout ! pfff  verdict ne pas se prendre pour un teinturier quand on y connais rien ! et surtout au dernier moment !

bref j'ai fini à 3h du matin !! dernier ajustages le matin un petit tour de fil de pêche autour de mon laurier pour faire ma couronne repassage coiffure pour ma pépette et c'est partie !

voilà les photos :

romains

on voie bien que la couleur n'a pas prise ! pas vraiment rose ni encore blanc !

romain1

bon vue qu'il ne fait pas encore bien chaud petite tricherie avec le pantalon et un haut blanc en dessous pour ne pas attraper froid !

romain2

romain3

romain4

coiffure selon mes sources internet : chignon bas avec aux oreilles des petites anglaises et bandeau double en OR ! remarquez sur l'épaule mes fibules en bronze !

romain5

Avé césar !

romain6

aux lions !

romain7

aux lions ! (heu à la manière de ma fille ! )

alors vous en pensez quoi ? pour moi c'est pas super, super ! mais ça à plue à mes enfants c'est déjà ça ! il m'a même demander de pouvoir le remettre donc approuvé par césar !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahoo! trop beaux tes romains!!! Félicitations! Les Rêves de Miel nouvelle farbenmix addict!
A
Génial! Et ça au moins c'est original comme déguisement ! Tes enfants sont trop beaux !
L
siiiiiii trop bien et ils sont super beaux tes enfants!!!
T
Dommage pour la couleur, mais les déguisements sont top autrement! Bravo!!!!! Ils sont trop mimi tes enfants avec!
L
pour moi je les trouve SUPER....j'avoue que ce n'etait pas facile....mais tu as montré que tu etais tres ingenieuse.....bravo<br /> tes cheres petites tetes blondes sont ADORABLES!!!!!!!
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité