Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
13 février 2011

recyclage de linge ! et defi 13

pas trop inspirée pour ce défi 13 bicolore

alors j'ai pris le bleue du jean's et bleue-jaune pour le tissu à fleurs !

mon fils qui va sur ces 7 ans, a un pantalon 4 ans et en jean's, il est trop petit en longueur ( pas en largeur ceinture élastique réglable il est plutôt maigrichon ) et en plus il en a déchirer chaque jambe au niveau de la couture du genou ! impossible de le réparer !
mais je me suis rappeler d'un recyclage de linge que j'avais vue sur le net et j'ai donc décider de m'en inspirer pour faire un jupe à ma fille !
le voilà après que j'ai découper la partie basse du pantalon au niveau de la déchirure et les entrejambes aussi décousue ! ( désolée j'ai pas penser à en prendre une photo avant !

IMG_0808_1_

IMG_0809_1_

IMG_0810_1_
remarquez aussi qu'il il y a un petit trou sur les fesses ! humm !!

avec un reste de tissus j'ai découper un triangle équilatéral de la longueur de l'entrejambe + 1 cm de marge de couture idem pour l'arrière !

IMG_0811_1_

avec un petit volant sur le bas de la jupe pour bien la féminiser et pour cacher le petit trou une petite poche citronille avec des boutons pour agrémenter et faire plus fille !

jupejean

jupe1

jupejean2

jupejean3

jupejean4

et voilà une jolie jupe longue pour ma demoiselle de 2 ans 1/2. grâce à la ceinture élastique réglable elle peut la mettre de suite et en profiter normalement 2 ans au moins après ça lui fera une petite jupe courte !

et voilà comment redonner un coup de jeune dans un jean's pourtant bien amortie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super réussi !!!
M
wouahou ! c'est excellent ! quelle joli recyclage et réalisation !
H
excellente idée!!!
C
Bravo pour cette belle idée de recyclage!<br /> Bises chris
T
Recyclage pour moi aussi pour ce Défi 13 ;-)<br /> Comme quoi on peut refiler les fringues de garçons aux filles! Bien joué!
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité