Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
6 juin 2012

je suis grand-mère deux fois !

pour ma petite fille BB (brigitte Bardot ou bébé comme dans dirty dancing ! ... quoi je cherche à comprendre son choix ! c'est pas ma faute ! c'est ma pepette qui a choisie son nom!! )

je lui ai fait des petites chaussures en polaire avec petit noeud rouge ! et pour aller avec la petite robe trapèze que j'avais déjà fait ici !

et voilà !!!

 IMG_2564[1] IMG_2563[1]

BB a eue quelques petits problèmes depuis que nous l'avons eue ! quoi ?

et bien ma chère et tendre fille à voulue lui laver la figure : coton et produit pour le visage pour bébé, mais malheusement elle l'avais toute salie ! grrr ! merci à  jalidesa et à ses conseils je lui ai fait prendre un bain ( en cachète de ma fille pour ne pas qu'elle le reproduise ! )et elle est revenue toute belle après deux jours de séchage ! malheureusement et re-grrrr ! ensuite elle a décidée de la maquiller avec MON maquillage !!! GGRRRR ! avec du krol ! la cata la grosse cata ... le visage tout noir mais noir ! ... et plus de krol bien sûr ! la j'ai eue peur très peur ! il m'a fallu la laver cette fois trois fois d'affiler ! et ouf elle est revenue ! par contre les cheveux se sont dégouffler et du coup se sont allonger ! mais elle est belle quand même ma petite fille BB ! 

 

bon depuis je suis à nouveau grand-mère ! mon petit jean à eue un fils ! gloupsss ! 

un petit nicolas ! si si ! un triops ! un quoi vous vous dites ? UN TRIOPS !

Le triops... Kézako? 

Le triops est un crustacé d'eau douce. Les triops sont apparus sur terre il y a 200 millions d'années dans l'ère des dinosaures et des reptiles. Ce sont des fossiles vivants. Comme son nom l'indique il est doté de trois yeux (triops est composé du grec tri qui signifie « trois » et ops qui signifie « yeux »). 
 
Les deux plus gros yeux remplissent la fonction d'organe visuel. Le troisième sert de détecteur de luminosité et de température, dirigeant le triops vers les conditions les plus favorables pour lui. 

IMG_2593[1] en haut à gauche !

IMG_2591[1] IMG_2590[1]

 IMG_2606[1] à gauche et en bas du bassin, sur celle là il nage sur le dos et avec ses papattes il attrape la nourriture en surface de l'eau !

bon on voie pas bien il faut un oeil averti, mais faut dire qu'il est tout petit et pas facile a prendre en photo il bouge tous le temps et il ne fait que 1cm et demi avec sa queue alors ! ... sur google il y a de plus belles images ! mais c'est pas nicolas ! lol

 

bon je vous en montre un ! mais c'est pas le miens l'image viens de google !

( image google !)

 

il a une semaine et demi le seul qui soit né ! pour son anni il voulait un animal à LUI et que à LUI ! qu'a cela ne tienne mon chéri tu auras ton animal ! il est petit ne fait pas trop de bruit il est parfait ! et puis si ça meurt et ben tanpis pour lui ! tu devras t'en occuper lui donner à manger nettoyer son bac rajouter de l'eau vérifier la température... ok il a dit ! 

sauf que...

j'y ai pris goût moi à sa petite bestiole préhistorique il est rigolo avec sa façon de nager sur le dos pour attraper sa nourriture ! en plus c'est le seul qui soit né de tout le sachet ! alors quand mon fils oublie et ben mamie est là pour nettoyer lui donner à manger ... dommage que cela ne vive pas longtemps c'est trop mimi on a même decider de recommencer l'expérience après ça mort ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent!!! Je ne connaissais pas cet animal! Ca me fait envie lol<br /> <br /> Tu dis que ça ne vit pas longtemps. Combien de temps à peu près?
L
bienvenue au club des mamies...lol!!!!..<br /> <br /> ta 'petite bestiole est charmante!!!!!!<br /> <br /> je vais bientot devenir arriere grand mere!!!!!!!mais chut...c'est un secret-surprise!!!!'le bébé arrive par la poste!!!!!!!
B
félicitation !! mamie<br /> <br /> très réussi BB
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité