résolution de cette année : le tricot ! (et arrêter de fumer le tricot servant à occuper mes doigts ! lol ) 

donc pour le début je décide de faire dans le simple ! un bonnet en jersey pour ma fille ! je suis un tuto en anglais ( pas grave il existe des traducteurs ! ) un petit tour sur you tube pour apprendre le jersey  ok je gère ! je suis tout à la lettre pas de soucis mon jersey se monte sans  caca, sans perdre une maille, le point est pas mal : régulier !et voilà le résultat ! 

IMG_2116[1]

mais bien sûr il y a un hic ! et oui c'est trop petit pour ma fille ! elle y rentre pas ! grrr ! 

bon tant pis je gère donc je recommence en agrandissant un peuça ne devrait pas être sorcier ! comme j'ai un long voyage en train au retour après avoir rencontrer la momo dans mon TGV je m'y met ! mais comme vous l'avez lue une belle rencontre, je monte dans le train en vitesse au milieu de la rame quand le chef de gare siffle le départ je cours à ma place ! ouf ! j'y suis je m'intalle confortablement je sort mon tricot et va y ... la tête encore sur marseille à penser à momo ... et là ... je regarde mon travail ... et ... gloups ... je fais quoi là ? c'est quoi ce truc ? c'est pas du jersey !!! je continue trois points et ... je viens d'inventer un point !!! un rang en mousse et l'autre rang ? ben c'est pas de l'envers je met mon fuil de la main gauche et je prend l'avant de la maille ! ha ben mince !!... deux solutions s'offrent à moi je démonte tout où je continue comme ça ! allez va tant pis je continue ! ce sera le point la momo ! lol 

ma mère trouve ça affreux : " ça ressemble à rien ton truc ! " et bien c'est pas grave ! alors voilà le résultat :

IMG_2111[1]

ça fait comme un rang endroit et entre du jersey ! super long à tricoter à cause du fil qui fait comme un demi tour !

ma fille l'adore et le porte tous les jours pour aller à l'école ! elle est un chat ! bon avoir le bonnet sur le nez ça lui gène du coup elle le remonte sur le front mais bon ! pour un premier ouvrage c'est pas mal ! 

IMG_2112[1]

et avec comme vous voyez je lui ais fait un snood ! série quand tu nous tiens ! 

depuis j'ai fais des jambières je vous montre ça bientôt ! 

et mon en cours un bonnet avec aiguille circulaire en jacquard ! soit disant c'est pas si dur ! suffit d'arriver à faire suivre le fil ... gloups ... j'y arrive pas ... j'ai pas râter de point mais je crois que mon aiguille est trop longue ça tire ! en plus je fais mal suivre mon fil on le voie ... en plus il m'a l'air beaucoup trop large ! est ce que c'est due a mon aiguille trop longue ? je savais même pas qu'il y avait des longueurs différentes! en plus j'ai pas de mercerie près de chez moi ! avis aux tricoteuses je fais quoi ? je l'arrête pour acheter une bonne aiguille ? pff et mon fils qui me surveille car il est pour lui ! si je lui dis que je l'ai rater il va râler !!

c'est ce modèle vue chez ma cabane au fond du jardin et le tuto viens de le comptoir !

 

et ça c'est mon en cours :

 IMG_2117[1]

 

IMG_2118[1]

 ça c'est l'endroit 

IMG_2119[1]

et ça l'envers ! 

alors je fais quoi ?!!