Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
9 février 2012

le point la momo !!!

résolution de cette année : le tricot ! (et arrêter de fumer le tricot servant à occuper mes doigts ! lol ) 

donc pour le début je décide de faire dans le simple ! un bonnet en jersey pour ma fille ! je suis un tuto en anglais ( pas grave il existe des traducteurs ! ) un petit tour sur you tube pour apprendre le jersey  ok je gère ! je suis tout à la lettre pas de soucis mon jersey se monte sans  caca, sans perdre une maille, le point est pas mal : régulier !et voilà le résultat ! 

IMG_2116[1]

mais bien sûr il y a un hic ! et oui c'est trop petit pour ma fille ! elle y rentre pas ! grrr ! 

bon tant pis je gère donc je recommence en agrandissant un peuça ne devrait pas être sorcier ! comme j'ai un long voyage en train au retour après avoir rencontrer la momo dans mon TGV je m'y met ! mais comme vous l'avez lue une belle rencontre, je monte dans le train en vitesse au milieu de la rame quand le chef de gare siffle le départ je cours à ma place ! ouf ! j'y suis je m'intalle confortablement je sort mon tricot et va y ... la tête encore sur marseille à penser à momo ... et là ... je regarde mon travail ... et ... gloups ... je fais quoi là ? c'est quoi ce truc ? c'est pas du jersey !!! je continue trois points et ... je viens d'inventer un point !!! un rang en mousse et l'autre rang ? ben c'est pas de l'envers je met mon fuil de la main gauche et je prend l'avant de la maille ! ha ben mince !!... deux solutions s'offrent à moi je démonte tout où je continue comme ça ! allez va tant pis je continue ! ce sera le point la momo ! lol 

ma mère trouve ça affreux : " ça ressemble à rien ton truc ! " et bien c'est pas grave ! alors voilà le résultat :

IMG_2111[1]

ça fait comme un rang endroit et entre du jersey ! super long à tricoter à cause du fil qui fait comme un demi tour !

ma fille l'adore et le porte tous les jours pour aller à l'école ! elle est un chat ! bon avoir le bonnet sur le nez ça lui gène du coup elle le remonte sur le front mais bon ! pour un premier ouvrage c'est pas mal ! 

IMG_2112[1]

et avec comme vous voyez je lui ais fait un snood ! série quand tu nous tiens ! 

depuis j'ai fais des jambières je vous montre ça bientôt ! 

et mon en cours un bonnet avec aiguille circulaire en jacquard ! soit disant c'est pas si dur ! suffit d'arriver à faire suivre le fil ... gloups ... j'y arrive pas ... j'ai pas râter de point mais je crois que mon aiguille est trop longue ça tire ! en plus je fais mal suivre mon fil on le voie ... en plus il m'a l'air beaucoup trop large ! est ce que c'est due a mon aiguille trop longue ? je savais même pas qu'il y avait des longueurs différentes! en plus j'ai pas de mercerie près de chez moi ! avis aux tricoteuses je fais quoi ? je l'arrête pour acheter une bonne aiguille ? pff et mon fils qui me surveille car il est pour lui ! si je lui dis que je l'ai rater il va râler !!

c'est ce modèle vue chez ma cabane au fond du jardin et le tuto viens de le comptoir !

 

et ça c'est mon en cours :

 IMG_2117[1]

 

IMG_2118[1]

 ça c'est l'endroit 

IMG_2119[1]

et ça l'envers ! 

alors je fais quoi ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ton bonnet et le point lamomo!!! excellent!!!<br /> <br /> pour le tricot peux pas t'aider
P
tu as été taguée sur mon blog ! biz
T
Ho ben ouais mais tu fais compliqué aussi pour une débutante!!!<br /> <br /> Je peux pas t'aider, je crois bien que je n'ai jamais tricoté de bonnet et encore moins du jacquard.<br /> <br /> Et sinon la tunique Lani est très simple à réaliser ;-)
L
rhoo....merci d'avoir baptisé ton point a mon nom......c'est trop sympa et surtout le point est tres beau!!!!!!!!moi je l'adore ton bonnet chat!!!et en plus ta belle minette le porte tres bien.....<br /> <br /> quand au tricotage je ne suis pas d'un grand secours.....je suis nulle pour les choses qui sortent de l'ordinaire mais je sais une chose c'est que lorsque je tricote j'ai horreur des aiguilles longues!!!!!<br /> <br /> j'enrage car aujourd'hui je n'ai pas pu me rendre a l' AEF....ma souris est malade....je devais rencontrer NATH.....du coup elle vient me voir chez ma fille samedi.....chouette on va se faire une entorse de langues!!!!!!!<br /> <br /> je te raconterais....<br /> <br /> <br /> <br /> ....
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité