Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
27 janvier 2011

truffes au chocolat

absente en ce moment du net ! désolée mais je préparais un concours de la police municipale ! je viens de passer l'écrit, ça ne c'est pas bien passer il m'a manquer juste 5 10 min pour finir de recopier ! pff ! ça fait râler quand on sais mais par une mauvaise gestion du temps j'ai pas fini de recopier mon brouillon ! pff !

bref du coup je prend le temps de vous poster ce que j'ai fais pour le swap citronille et pour faire plaisir à ma famille aussi, j'ai fais des truffes maison !!
je vous en ai fait un mini tuto photo ! (ça se dit ça ? !)

IMG_0696_1_

il faut :
250 g de chocolat noir pâtissier
2 jaunes d'oeuf
crême fraîche
1 cuillée à soupe de lait
de beurre fondu
du sucre glace
poudre d'amande, noix de coco, poudre de noisette, van houten

IMG_0697_1_

couper le chocolats en morceaux le lait et au micro onde  30 secondes tourner et refaire chauffer par trnache de 15 secondes pour faire fondre sans cuire !!!

IMG_0698_1_

ajouter le sucre glace ( ici fait maison) le beurre fondu (au micro onde aussi) la crême fraîche et les jaunes d'oeufs mélanger au batteur. Mettre au réfrigérateur afin que la préparation durcisse !

IMG_0699_1_

quand c'est assez dur faire des boules  à la main (ou comme moi avec deux cuillères des crottes car je n'aime pas le chocolat noir mais mon mari et les enfants adorent !), les rouler dans l'ingrédient de son choix ici j'ai fais dans de la poudre d'amande, de la noix de coco, des noisettes et avec du van houten (poudre de chocolat noir non sucré ! super bon en chocolat au lait chaud ! humm ! bref !)

IMG_0703_1_

et voilà le résultat ici c'est pour mon swap hivers 2010, mais il y en avait beaucoup plus mais elles ont été englouti par la famille ! il m'a fallu en refaire pour noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam!!
T
C'est trop bon les truffes!!!!
B
hum!! je pique le recette <br /> mais apres la gastro....
H
miam!! j'en ai l'eau a la bouche!!
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité