Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanie home made
17 janvier 2010

c'est dimanche un petit gâteau s'impose !!

le dimanche un petit gâteau ça remonte le moral quand il fait pas beau dehors ! alors tarte aux framboises !
faire une pâte maison brisée ( à quoi bon acheter de la pâte brisée du commerce premier prix toute prête elle n'est pas au beurre mais à l'huile de colza trangénique d'origine inconnue ! )
Et des framboises de ma région produit d'agriculteurs du coin (aucun trajet d'avion, produit bio !!) que je met au congel pour la saison d'hivers !


Vous voulez ma recette ? alors :

pâte brisée:
- 80g de beurre en morceaux
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150 g de farine ( 45 ou 55 c'est pareil !)
- 1 cuillère à café de sucre vanillé (fait maison !pour moi !)
- 50 g d'eau

Tout mettre dans le robot vitesse lente pour malaxer la pâte.
Sortir la pâte et l'étaler dans le plat à tarte.


la crème :
- 2 oeufs
-1 berlingot de crème fraîche entière (c'est moins cher et meilleurs que l'allégée !)
- du lait moi je le met à l'oeil ! (à la bista ! comme ma grand mère disait en occitan !) environ un verre à moutarde !
- du sucre vanillée (fait maison pour moi : du sucre et des bâtons de vanille bourbon de la réunion ! (là c'est pas très écolo il a prit l'avion mais bon c'est le meilleur !) trois cuillères à café sinon un sachet du commerce (ça le fait aussi !)
- du sucre (un demi verre à moutarde à peu près !)

Tous mettre dans un saladier et mélanger !
Mettre au fond de la pâte, répartir les framboises dessus !! et mettre au four thermostat 5-6 pendant 20 25 min et c'est prêt bon appétit !!

2008_05_25_013hummm !!

Publicité
Publicité
Commentaires
fanie home made
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité